mer. 06 oct. | En ligne

Be you: toi et ton dressing slow fashion

Vers une garde robe qui te ressemble à 100%
Les inscriptions sont closes
Be you: toi et ton dressing slow fashion

Heure et lieu

06 oct., 20:00 – 24 nov., 20:00
En ligne

À propos de l'événement

be you 

Imagine une garde-robe qui te ressemble à 100%, qui reflète tes valeurs autant que ta personnalité, une garde-robe aussi juste pour la planète que pour toi.

Aprés plusieurs passage télé sur la thématique de la slow fashion, Aline nous partage son expertise sur une formation sur 7 semaines.

Tu aimes la mode, tu achètes de nouveaux vêtements et pourtant tu te retrouves souvent devant ton armoire sans savoir quoi mettre?

Le programme Be You t'accompagne vers une garde-robe plus éthique à la fois pour la planète et pour toi-même.

Qu’est-ce qu’une garde-robe éthique? 

On pourrait résumer cette notion à un ensemble de vêtements réalisés dans des conditions qui respectent l’environnement et les travailleurs. Cette définition est trop réductrice.

Pourquoi produire des vêtements, même le plus respectueusement du monde, si c’est pour qu’ils se retrouvent délaissés au fond d’une armoire?

Un vêtement est fait pour être porté. Et plus qu’une simple fonction protectrice, un vêtement doit être un allié, un prolongement de toi-même qui te permet d’évoluer dans ta vie avec confiance.

Une garde-robe éthique est une garde-robe composée de vêtements produits de manière responsable ET qui te mettent en joie et en confiance lorsque tu les portes.

Il ne suffit pas de troquer tes achats de vêtements fast fashion contre des achats de vêtements seconde main ou de marques éthiques. Il est nécessaire de reconsidérer ta relation à tes vêtements et tes habitudes de consommation.

 Ce programme de 7 semaines est pour toi si: 

- ton armoire est pleine mais tu ne sais souvent pas quoi porter - tu adores tes vêtements et pourtant il y en a beaucoup que tu ne portes presque jamais - tu te sens parfois mal à l’aise dans tes vêtements sans savoir pourquoi - tu te sens coupable de l’impact de tes vêtements sur la planète

- tu aimerais acheter de manière plus responsable mais cela te paraît trop compliqué

- tu trouves que tu dépenses trop d’argent pour tes vêtements

Le programme

Faire le point sur sa garde-robe – semaine 1 La première étape, pour amorcer un changement, est de savoir d’où l’on part. En effet, comment faire des achats éclairés, si nous ne savons pas vraiment ce que nous avons dans notre armoire et pourquoi nous portons ou ne portons pas certains vêtements ou accessoires?

Connaître ses vêtements alliés – semaine 2, 3 et 4 Les vêtements alliés sont ceux qui révèlent qui nous sommes. Ils nous portent dans notre vie de tous les jours et nous font nous sentir bien quelles que soient les circonstances. Ce sentiment de bien-être et de confiance est nourri par les caractéristiques sensorielles et émotionnelles du vêtement. Nous allons explorer ces deux axes.

Redécouvrir sa garde-robe – semaine 5 Maintenant que nos vêtements alliés sont connus, comment faire pour réparer, améliorer, customiser, combiner nos vêtements existants afin qu’ils nous correspondent mieux? Avant d’acheter de nouvelles pièces, ce module nous permettra de redécouvrir les trésors que nous possédons déjà.

Comprendre ses comportements d’achat – semaine 6 Prendre conscience de ce qui nous pousse à acheter des vêtements, de ce que ça nous apporte, puis analyser si cela nous convient réellement, sont les premiers pas pour adapter notre comportement d’achat vers plus d’alignement et de sens.

Préparer ses futurs achats – semaine 7 Les boutiques présentes à chaque coin de rue et le prix dérisoire des vêtements nous ont habitués à acheter un vêtement comme on achète une baguette de pain, parfois juste pour se passer le temps pendant la pause de midi. Résultat: des vêtements jamais ou très peu portés qui s’entassent au fond de l’armoire. Nous découvrirons des astuces pour éviter de se laisser entraîner dans des achats irréfléchis et décevants.

!!!ALERTE BON PLAN!!!

+++ Avantage exclusif pour la communautée Time To Kiff+++ 

Profite de 10% de rabais sur le prix du programme pour toute inscription au programme Be You avec le code promo "TIMETOKIFF"

Inscription: ici.

Testé et approuvé par... moi 

"J'étais au départ curieuse sur le fonctionnement de la méthode d'Aline. 

Son programme allège à la fois l'esprit, les armoires et le porte monnaie, au final chacun fait à son rythme tout en ayant le soutient de l'énergie de groupe. et, le plus important, le résultat est là. 

De bons conseils aujourd'hui testés et mis en pratiques." Emilie de Time To Kiff

Partager cet événement