Rechercher

Idée sortie facile: vélo et picnic le long du Rhône

Mis à jour : mars 14

Les beaux jours arrivent, je ne sais pas pour toi mais moi ça me donne envie de profiter de ces températures toutes douces.

Aujourd'hui je te partage un classique de mes excursions en Valais central et en plus c'est zéro dépenses. Un équilibre parfait entre:

- activité physique

- nature

- détente


Excursion picnic/vélo en famille le long du Rhône avec arrêt au Lac de la Brèche.


La veille: test et révision de chaque vélo pour s'assurer qu'il n'y a pas de panne qui foute la sortie en l'air (et oui ça sent le vécu...)

- 8h: réveil avec un bon petit déj. Ici avec les enfants, le weekend on adore se faire des oeufs bacon ou dernièrement des croissants au four avec une barre de chocolat dedans

- 9h: répartition des rôles: préparation picnic, chargement des vélos

- 10h: dernier check (picnic, porte vélos tient bien, équipement sécu, lunettes, casquettes, crème solaire). Perso je suis une feignasse du vélo en côte donc porte vélo direction le plat. Si tu es une vraie sportive (donc pas comme moi) tu as la chance de partir de la maison (et d'avoir des fesses et jambes fermes) --> Bravo!

- 10h30:Départ. Evidemment en maman pro tu aura pensé à prévoir +30mn de marge: pipi+/caca, accident couche, chute dans la boue, mauvaise chaussures, je trouve pas ci / je trouve pas ça, et puis aussi parce que c'est quand même beaucoup de chose à penser...



Emplacement: ici


Version express: picnic + livre sur ta pause de midi

Version fun: profites-en pour amener les enfants à un parc de loisirs local

Version sport: prend ton paddle

Version exploration: prend ton sac à dos, tes enfants et/ou tes amis et fais-toi un mini road trip en réservant une une nuit dehors à mi-parcours avant de prendre le chemin retour. Sensation de pause garantie. Tu connais le geocaching?



Astuces:

- vélo dégonflé et tu t'en rends compte au moment de donner le 1er coup de pédale -> direction les stations essence qui ont souvent le nécessaire pour regonfler.

- prévoir un kit de secours


Déja adepte de ces excursions?

Tu nous partages tes coups de coeur?